Thierry sichem

 

De nos jours, beaucoup de citoyens demeurent sceptiques ou ne s’intéressent pas à la situation de notre planète. Oui, certes, ils entendent bien parler du réchauffement climatique, des tempêtes, des avis d'experts, de Kyoto et des manifestations d'alter mondialistes...


Mais combien d'entre eux ont pris la peine de se demander ce que tout cela voulait dire exactement  et de chercher le pourquoi du comment ?


Heureusement, depuis maintenant deux ans, de nombreuses personnalités ne se lassent pas d'informer et de sensibiliser.


Aux individus qui doutent, je leur demande de penser aux générations futures. Les prendre en compte, c’est partager notre patrimoine humain. La Terre ne nous appartient pas.


Aux individus qui s'en remettent aux générations suivantes, je leur demande de ne pas fuir leurs responsabilités. La situation de notre planète est grave et une réaction urgente tellement essentielle que l'on ne peut pas se permettre d'attendre 20 ans pour disposer d'une nouvelle génération qui se battra à notre place. Dans vingt ans, au rythme que nous menons sur Terre, ce sera irréversible. Nous portons une responsabilité par rapport à ces nouvelles générations, et devons nous montrer dynamiques et créatifs pour être à la hauteur.


Seul l'Homme peut apporter des solutions à une situation que lui seul a provoquée. L'Homme, c'est vous, c'est moi, c'est nous tous !


Cette opportunité qui nous est offerte de changer les choses est une chance unique pour améliorer la vie de nos sociétés et pour mener une nouvelle révolution industrielle. A nous de la saisir !

 Informer et sensibiliser